Free photo auto service salon doign car wrapping

Une carrosserie rayée, consciemment ou inconsciemment par un automobiliste ou toute autre personne devient une angoisse pour l’automobiliste. Quand il s’agit de rayures superficielles, cette angoisse peut très vite disparaitre, car celles-ci sont non seulement faciles à enlever, mais peuvent être enlevées par l’automobiliste lui-même. Venez à la découverte à travers cet article de comment enlever les rayures superficielles sur carrosserie.

Choisir le produit adéquat destiné à enlever les rayures de carrosserie

Free photo male worker inspecting juice bottle in factory

Pour toute rayure superficielle, la bonne nouvelle est qu’il est possible en quelques procédés de les enlever à la maison lorsque vous disposez d’une cabine peinture gonflable. Le secret de ce résultat est le polish. En effet, le polish est le produit adéquat pour enlever les rayures de carrosse. Il s’agit d’un produit abrasif principalement utilisé afin de supprimer les défauts de surface sur tout ce qui est carrosserie. Le caractère abrasif du polish fait de lui de produit adéquat pour facilement enlever les rayures superficielles de carrosserie. Ainsi, uniquement en cas de rayures superficielles, se procurer un bon kit de polish est essentiel. Par ailleurs, le dentifrice est tout aussi reconnu pour être abrasif. Il est donc possible de mettre du dentifrice sur un chiffon humide, de l’appliquer tout doucement sur la rayure pour faire partir ses traces.

Suivre les étapes suivantes :

Adéquat pour faire disparaitre les rayures superficielles, le kit de polish peut être utilisé suivant les étapes ci-après :

– Nettoyer délicatement et totalement toute la zone rayée en s’assurant de faire disparaitre toutes les particules des rayures. Cela permet de rendre propre la partie rayée afin de bien faire le travail.

– Prendre le papier abrasif disponible dans le kit de polish, l’humidifier légèrement puis frotter avec soin et délicatesse les rayures superficielles. À ce niveau, le processus est déjà enclenché et d’ici là les rayures seront parties.

– Mettre régulièrement différentes couches fines du polish tout doucement, laisser sécher et essuyer avec du chiffon la partie rayée pour entrevoir les résultats.

Il s’agit là des différentes étapes à mettre en œuvre afin d’aboutir à un seul résultat : la disparition des rayures. Il suffit de choisir les bons produits et de respecter rigoureusement les étapes sues exposées.

Faire attention aux petits détails

Les petits détails ici font allusion au type de kit de polish utilisé. Il semble indispensable de faire très attention à la qualité du produit acheté afin de ne pas causer des dégâts supplémentaires. Généralement, ces produits sont achetés dans le commerce et le commerce est un lieu où l’on peut retrouver toutes sortes de kit et autres instruments utilisables pour enlever ces types de rayures. Par conséquent, il faut veiller à acheter des produits de bonne qualité. Ensuite, au-delà de la qualité du produit, il faut faire attention à la façon dont il est utilisé. Notez qu’un polish trop abrasif peut altérer et abimer la peinture de votre véhicule. Il n’est pas conseillé non plus de se servir de ce produit en cas d’apparition de bosses car il existe d’autres astuces pour y remédier. Aussi pour ce qui est de l’utilisation, une trop forte pression est susceptible de faire d’autres dégâts sur la carrosserie. C’est en raison de cela qu’au niveau des étapes à suivre les mots suivants reviennent à chaque fois : doucement ; délicatement ; légèrement.

Rate this post