Vous travaillez avec de la peinture en phase aqueuse et une cabine peinture gonflable ? Si vous êtes à la recherche d’une méthode unique de peinture au pistolet qui réduit littéralement de moitié les émissions atmosphériques, les cabines de peinture et de séchage de peinture à l’eau sont la peinture parfaite à utiliser pour votre prochain projet automobile. Dans certains États comme la Californie et le Massachusetts, l’adoption de peintures à l’eau est presque obligatoire. La peinture à l’eau n’est pas une nouvelle technologie. Lorsqu’elle est pulvérisée sur une surface, l’eau et le solvant de la peinture s’évaporent, laissant derrière eux le pigment pour l’étanchéité et une couche transparente. Voici quelques conseils et astuces sur l’utilisation des systèmes de séchage de peinture à l’eau.

Contrôle de l’humidité

La principale différence entre les peintures à l’eau et les peintures à base de solvant est le processus de séchage. Les solvants sont séchés en contrôlant la température, alors que les peintures à l’eau sont contrôlées par l’humidité. En outre, le contrôle de l’atmosphère de votre cabine de pulvérisation est également essentiel, un flux d’air plus puissant permettant un processus de séchage plus rapide de la peinture. L’équipement requis pour travailler avec la peinture à l’eau ne diffère pas beaucoup de celui des solvants, mais il doit être en acier inoxydable pour éviter la rouille et doit être nettoyé à fond entre chaque utilisation. Des contrôleurs (désertiques ou standard) peuvent être ajoutés pour mieux contrôler la vitesse de séchage de la peinture.

Ce qu’il faut retenir

Lorsque vous travaillez avec de la peinture à l’eau, voici quelques conseils à retenir :

  • Les peintures à l’eau nécessitent parfois une application mouillée sur mouillé, ce qui signifie que la couleur que vous appliquez immédiatement peut être différente de celle qui apparaît une fois sèche. Certaines peintures contiennent également des compositions solides plus élevées, ce qui signifie qu’une couverture complète peut être obtenue en moins de couches. Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez toujours les instructions de peinture au pistolet à l’eau.
  • Un pistolet CFM (également connu sous le nom de pistolet sécheur) peut aider la peinture à se fixer plus rapidement en créant un rideau d’air qui peut sécher la peinture plus vite. L’utilisation de ce type de pistolet peut aider à prévenir l’affaissement et les coulures.
  • Ce n’est pas parce que les niveaux de COV (composés organiques volatils) sont inférieurs à ceux des peintures à base de solvant que vous pouvez relâcher votre attention sur les équipements de protection. Un respirateur est nécessaire à tout moment, car la peinture peut rester plus longtemps dans l’air en raison des longs temps de séchage.

Travaillez avec des peintures à l’eau sur vos futurs projets! Les systèmes de chauffage électrique et de refroidissement de l’air sont parfaits pour maintenir les conditions parfaites de séchage et de durcissement des peintures à l’eau et à base de solvant, des apprêts, de l’étanchéité et des couches transparentes. Même si vous rencontriez quelques difficultés notables pendant que vous effectuez votre travail, nous mettons des solutions efficaces à votre disposition.  Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir des informations sur les prix !

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *