Vous faites de la peinture par pulvérisation commerciale ou industrielle ? Faire un gros travail de peinture, en particulier dans le domaine automobile, peut être incroyablement intimidant. Toute erreur, aussi petite soit-elle, peut se transformer en un problème flagrant une fois la peinture sèche. La plupart de ces erreurs de peinture au pistolet ont des solutions assez faciles. Les travaux de peinture de cette envergure demandent beaucoup de patience, alors, détendez-vous, suivez ces conseils, et tout ira bien.

Peinture Craquée

C’est l’une des erreurs les plus problématiques, car les craquelures peuvent s’étendre de leur point d’origine à d’autres parties en parfait état de la peinture. Pour résoudre un problème de fissures, vous devez laisser la peinture sécher complètement, puis poncer délicatement les imperfections et appliquer à nouveau la peinture. La meilleure chose à faire est de l’éviter en préparant correctement la surface, en utilisant le bon réducteur et en peignant dans un environnement approprié, notamment dans une cabine peinture gonflable auto.

Fuites de peinture

On parle de coulure lorsque la peinture s’accumule en un point et s’écoule vers le bas, formant une crête une fois séchée. Vous pouvez régler ce problème lorsque la peinture est encore humide. Enlevez-la avec un solvant et nettoyez la zone, puis appliquez de nouveau la peinture. Si elle a déjà séché, poncez et appliquez à nouveau.

Caches minces

Si vous pouvez voir le support sous la peinture, c’est qu’il est mal caché. C’est l’un des problèmes les plus laids qui puisse se produire, laissant un aspect tacheté et inégal à la peinture. Pour l’éviter, il suffit d’utiliser le bon apprêt et de passer suffisamment de couches. Heureusement, si ce problème se produit, le plus simple et le meilleur remède est de peindre par-dessus jusqu’à ce que vous obteniez un aspect uniforme. Toutefois, il existe plusieurs types de peinture auto, trouvez celle dont la qualité est meilleure.

Peau d’orange

Il ne s’agit pas d’un décollement de la peinture, mais plutôt d’une texture semblable à celle d’une peau d’orange, parsemée de petites entailles et de tâches semblables à des boutons. Si ce n’est pas trop grave, vous pouvez le poncer une fois que le film de peinture est sec, puis utiliser un composé et un produit de polissage pour redonner du brillant. Mais si c’est grave, la meilleure chose à faire est de poncer toute la zone et de refaire la peinture. Vérifiez que vous avez le bon pistolet et qu’il est en état de marche, et que votre film de peinture n’est pas trop épais.

Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’éviter ou de corriger certains des problèmes les plus courants que vous rencontrerez. Avec un peu de pratique et le bon équipement, vous obtiendrez des résultats de qualité. 

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *