Free photo industrial designer working on 3d model

L’assurance professionnelle est un système mis en place pour protéger les individus en cas de maladie, de risques mettant en péril leur vie et leur activité professionnelle dans le cadre de l’exercice de celle-ci. Existantes sous plusieurs formes, toutes les assurances ne sont pas pour tout le monde. En tant que carrossier, quelle est donc l’assurance professionnelle qu’il faut choisir ? Venez à la découverte de toutes les informations concernant cette thématique à travers cet article.

Pourquoi avoir une bonne assurance professionnelle en tant que carrossier ?

Free photo a young black businesswoman signs documents and buys a new car. the car dealer is standing next to him.

Au cours de l’exercice du métier de carrossier, et d’ailleurs pour n’importe quel autre métier, des risques et dommages peuvent survenir. De nombreux carrossiers pensent que détenir une cabine peinture gonflable les protège de tous les problèmes sinon presque. Mais non en effet, inondation, accident corporel, tempête, incendie, vol, que ferez-vous dans l’un de ces cas si vous n’avez pas d’assurance ? En effet, une bonne assurance professionnelle en tant que carrossier permettra de couvrir les frais et dépenses en cas d’éventuels dommages survenus lors d’une prestation. Plus précisément l’on parle de Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro). Ainsi, en cas de mauvaises prestations, de non-prestations, de dommages survenus lors de la prestation ou encore d’une erreur en ce qui concerne le choix de fournisseur de la peinture automobile, la RC Pro se charge de régler les frais liés au dédommagement ou tout autre arrangement contracté. Plus besoin de contracter des prêts pour régler les dommages, l’assurance professionnelle couvre et protège le carrossier et ceci en fonction des termes et garanties contenus dans le contrat d’assurance.

Comment choisir la bonne assurance professionnelle ?

Permettant d’anticiper sur presque tous les risques encourus dans l’exercice du métier de carrossier, l’assurance professionnelle devra être bien choisie afin d’assurer la protection du carrossier. En raison de l’existence d’une multitude d’assurances professionnelles dans ce domaine, le choix de celle adéquate se veut être plus compliqué. Par conséquent il semble plus judicieux de prendre en compte certains points indispensables pour le meilleur choix. Le premier point se rapporte au domaine d’activité. En fonction de ce que l’on exerce comme métier, certains dangers sont plus courants que d’autres qui peuvent s’avérer inutiles. La bonne assurance professionnelle prendra en compte cet aspect. Les autres aspects dont il faut tout aussi tenir compte sont reliés aux caractéristiques de l’assurance. Il s’agit entre autres du montant de la franchise ; du plafond d’indemnisation, des exclusions garanties et enfin le prix du contrat d’assurance par rapport à ce qu’offre la concurrence.

Attention aux petits détails !

Le coût de votre assurance professionnelle peut varier d’une agence à une autre en fonction des tarifs et couts qu’ils appliquent. Soyez donc prudent et posez des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas. Les paramètres ci-après eux aussi peuvent faire varier le cout de l’assurance, il s’agit du chiffre d’affaires annuel, du nombre de salariés, de la forme juridique de l’entreprise, etc. Soyez donc prudent et si vous voulez, procédez à des simulations sur internet. Il existe des sites qui permettent de faire des estimations en ce qui concerne les assurances. Il suffit de choisir les informations qui correspondent à celles de votre entreprise afin d’avoir une idée de ce que coutera l’assurance professionnelle. Dans tous les cas, il est recommandé de faire des comparaisons et choisir la meilleure offre.

Rate this post